PresseVincent Duluc

C1 : Lloris est le sauveur, Vincent Duluc valide

Après leur nette victoire, à domicile, au match aller (3-0), Tottenham se déplaçait sur la redoutable pelouse du Borussia Dortmund en huitième de finale retour de la Ligue des Champions.

Forcément bousculés en début de match par la fougue allemande, les hommes de Mauricio Pochettino ont parfaitement repoussé les assauts de l’équipe en jaune grâce, notamment, à leur gardien champion du Monde, Hugo Lloris. Déjà décisif à l’aller, l’ancien lyonnais a tout simplement écœuré les attaquants du Borussia en première mi-temps ce qui a permis à son équipe de ne pas commencer la tête sous l’eau et de subir tout le match.

Aucun but encaissé en deux rencontres

Suiveur attentif du football anglais, Vincent Duluc a tenu à saluer la magnifique performance de l’international tricolore : « Il y aura certainement des supporters allemands pour mettre l’élimination du Borussia Dortmund, aucun but en deux rencontres, sur le dos de Paco Alcacer. Mais l’attaquant espagnol est tombé sur un drôle d’os, hier, avec un Hugo Lloris impeccable de bout en bout, concentré jusqu’au dernier face-à-face (89e), gagné au pied. Tous les arrêts du capitaine français de Tottenham n’ont pas été compliqués, mais sur les sept tirs cadrés allemands il a réussi quelques parades très importantes. La saison post Coupe du monde d’Hugo Lloris (32 ans) n’a pas été la plus simple depuis son arrivée à Londres, en 2012, mais sa sérénité au cœur du gros temps fort allemand, après la demi-heure de jeu, pèsera lourd dans son bilan, » a écrit le journaliste dans le quotidien L’Équipe pour qui la performance du Niçois restera dans les annales.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page