Presse

CAN : L’Egypte met une énorme pression sur Salah !

Buteur et passeur décisif contre le Maroc (2-1, a.p.) au tour précédent, Mohamed Salah sera de nouveau attendu pour la demi-finale contre le Cameroun ce jeudi soir. En plus des supporters, c’est tout le peuple égyptien qui compte sur l’attaquant de Liverpool pour remporter la Coupe d’Afrique des Nations.

Qui pour rejoindre le Sénégal en finale de la Coupe d’Afrique des Nations ? Ce jeudi soir, la deuxième demi-finale se jouera entre le Cameroun, pays hôte de la compétition, et l’Egypte de Mohamed Salah. Difficile de ne pas mentionner son nom tant les Pharaons s’appuient essentiellement sur leur capitaine. Dernier exemple dimanche lors de la victoire en quart de finale contre le Maroc, lorsque l’attaquant de Liverpool a terminé la rencontre avec un but et une passe décisive.

Du coup, le journaliste local Omar Sobhy voit le peuple égyptien fonder tous ses espoirs sur Mohamed Salah. « Il a tout fait pour le pays, chez nous, tout le monde l’aime, les enfants, les femmes, les hommes, a énuméré l’observateur interrogé par le journal L’Equipe. Il nous a mis de l’or sur la tête. C’est un exemple dans le monde et il mérite ce qui lui arrive. Il a une pression phénoménale, celle de 100 millions d’Egyptiens. »

« Il porte le brassard et c’est quelque chose de fort chez nous, a poursuivi le journaliste. Il est le leader de ce groupe et fait d’énormes efforts. Dans notre pays, on demande toujours le meilleur et donc c’est viser ce titre. C’est l’homme qui doit réaliser le rêve de 100 millions d’Egyptiens. C’est pour ça qu’on croit en lui. Il est le meilleur joueur de notre histoire. Personne ne peut faire ce que Salah a fait. Mais il lui reste à soulever la Coupe pour obtenir un trophée avec son pays. » Autant dire que le Red serait pointé du doigt par ses compatriotes en cas d’échec.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page