Presse

Carnet Noir : Diego Maradona est mort, le foot pleure sa légende

Cette année 2020 est décidément bien lourde pour les amoureux du football. Selon la presse argentine, Diego Maradona est décédé ce mercredi 25 novembre.

Légende du football dans les années 70 puis 80, Diego Armando Maradona n’est plus. Selon les médias argentins, l’ancien football a succombé à un arrêt cardiaque à l’âge de 60 ans. Avec lui, Maradona emporte toute une génération de fans dans la tristesse. Une génération de fans qui l’a vu réalisé quelques exploits majuscules dans l’histoire de son sport, lui qui aura notamment remporté la Coupe du monde en 1986 en marquant un but de la main face à l’Angleterre en quarts de finale. Un but qui restera dans les annales.

Au fur et à mesure que la nouvelle se répandait, certains journalistes et observateurs en ont profité pour lui rendre hommage sur les réseaux sociaux :

Manu Lonjon : “Cette nouvelle va être un séisme monumental en Argentine qui lui voue un culte extraordinaire. Il existe des églises Maradoniennes. Probablement le + grand talent pur que la vie nous est offert. Pensées pour @DidierRoustan qui doit être bien triste.”

Bertrand Latour : “RIP MARADONA. Le football.”

Geoffroy Garétier : “Lui va serrer la main de Dieu. Nous n’avons pas fini de pleurer…”

René Malleville : “LA légende nous a quitté. Un monstre du Foot Ball, avec PELÉ, le plus grand. Grands regrets, pensées à ces proches et sa famille.”

Didier Roustan : “Désastre..Diego est parti..”

Walid Acherchour : “J’ai pas eu la chance de voir Maradona jouer au football, j’envie et j’envierai toujours ceux qu’ils l’ont eu. C’était l’héritage de mon papa, des discussions avec mes oncles. J’écoutais avec des yeux d’enfants avec la frustration de ne pas être de la génération de cette légende.”

Julien Laurens : “RIP D10S”

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page