Presse

Carnet noir : Jean-Paul Belmondo n’est plus, le monde du foot pleure une légende

Ce lundi, Jean-Paul Belmondo s’est éteint à l’âge de 88 ans. L’ancien acteur laissera un grand vide dans le coeur de certains fans de football.

Une légende s’en est allée ce lundi 6 septembre 2021. Jean-Paul Belmondo est en effet décédé, laissant derrière lui une carrière cinématographique exceptionnelle. Aussi, l’acteur aura eu une place importante dans la création du Paris Saint-Germain en 1970. De quoi même en devenir vice-président. Forcément, cela laisse des traces et le monde du football, particulièrement les fans du PSG, ont voulu lui rendre hommage après l’annonce de son décès.

Rolland Courbis : “Quel chagrin ! Cette légende, ce héros Français rejoint Charles ! Il a aimait le foot presque autant que le cinéma … jamais il a dit non à une photo ! Qd un de ses films passe je me dis : allez je regarde quelques minutes et je reste jusqu à la fin !Repose en paix cher Bebel !”

Julien Froment : “Premier membre assidu de la corbeille du Parc des Princes, mais surtout fondu de foot, avec les polymusclés, ancêtre du @VarietesCF , #Belmondo aura participé à la renaissance du #PSG avec #Hechter en 1973. Mais pour moi, c’est surtout “l’Espagnol” d’un singe en hiver.”

Hervé Penot : “Comment oublier ce que Belmondo représentait dans les années 80 ? Un personnage hors norme. Drôle, déconneur, simple, séducteur. Pas pour rien que Canal + avait débuté avec l’as des as. L’impression de perdre un membre de la famille…”

Michel Kollar : “Quelle journée, quelle tristesse… RIP JP Belmondo fan du #PSG, il était présent aux côtés de Daniel Hechter lors de la reprise du club par le couturier en 1973”

Alain Cayzac : “C’était une immense star avec la simplicité des grands hommes”

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page