Presse

CDL : Finalement, la Coupe de la Ligue n’est pas (complètement) morte

La Coupe de la Ligue est une compétition qui intéresse de moins en moins les Français. Du coup, la Ligue de football professionnel a décidé de s’en passer.

La Coupe de la Ligue vit sa dernière édition telle qu’on la connait. Faute de sponsors et d’intérêt pour le public, la compétition, créée en 1994, disparaîtra des antennes à l’issue de la saison. Cependant, contrairement à ce qui était indiqué dernièrement, la Coupe de la Ligue n’est pas encore morte. C’est du moins ce qu’a précisé Didier Quillot, directeur général de la LFP. La compétition sera d’abord supprimée pour les deux prochaines saisons avant de nouvelles réunions au sujet d’une potentielle réactivation.

“On réfléchira si on l’a réactive ou pas”

Sur l’antenne d’RMC, Didier Quillot a ainsi indiqué : “Il a été étudié qu’un travail devait être fait sur l’attractivité de nos compétitions au sens large. On réfléchira ensuite si on l’a réactive ou pas, mais pour le moment ce n’est pas prévu”. Il y a plusieurs raisons avancées concernant la suspension de la Coupe de la Ligue :

1. Pas de diffuseur 

2. Une faible affluence dans les stades

3. Des équipes très souvent remaniées

4. Les clubs européens ont besoin de plus de repos pour préparer leurs matchs.

Pour rappel, les demi-finales de la Coupe de la Ligue opposeront le Stade de Reims au PSG et l’Olympique Lyonnais au LOSC. Des rencontres qui se joueront les 21 et 22 janvier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page