CdM : La France est amoureuse du foot féminin
La Coupe du Monde féminine s’est terminée ce dimanche à Lyon. Cette édition, organisée en France, et est une des plus grandes réussites dans l’histoire de la compétition.
L’Equipe de France, équipe hôte, a été éliminée en quart de finale face aux Etats-Unis. Mais cette défaite n’enlève rien à l’engouement incroyable autour des Bleues pendant la compétition. TF1 a obtenu un record d’audience pour un match de football féminin. En partageant la diffusion des rencontres avec Canal +, la Une a permis à l’ensemble des Français de suivre ce Mondial. De plus, le prix des places était plutôt accessible et les stades étaient souvent remplis. Toute cette organisation a beaucoup plu aux amateurs du football féminin mais aussi à ceux qui ne suivaient pas particulièrement ce sport. En témoigne le dernier sondage réalisé par Odoxa pour RTL et Groupama. Après avoir interrogé plus de mille personnes, les résultats sont très positifs.
Les chiffres ne mentent pas
Selon 88% des Français, cette Coupe du Monde était une belle vitrine pour le football féminin. Pour 86%, la compétition était très bien organisée. La huitième édition de la plus belle des compétitions du monde a donc été un franc succès populaire. Aujourd’hui la Fédération Française de Football sait que, comme pour les garçons après la victoire en 2018, le nombre de licences risque d’exploser. Pour cause, un Français sur dix connaîtrait une jeune fille qui souhaite se mettre au football cette saison. Enfin, malgré l’élimination, l’aventure des Bleues a été jugée bonne par 75% des Français. Si cette Coupe du Monde avait passé son baccalauréat, elle aurait obtenu une très belle mention.