Presse

CdM : Pluie de morts sur les chantiers, le Qatar au coeur du scandale

Dans un peu plus d’un an maintenant, le Qatar aura l’honneur d’accueillir la Coupe du monde. Une grande fierté pour le pays de la péninsule arabique.

La Coupe du monde est l’un des événements les plus suivis de la planète. Après une édition en Russie en 2018, ce sera au tour du Qatar d’accueillir la compétition. Une compétition qui se disputera d’ailleurs en fin d’année 2022 au vu des conditions climatiques très chaudes dans le pays. A quelques mois du début de la Coupe du monde, le Qatar fait beaucoup parler, et pas forcément en bien. En effet, les conditions de travail sur les chantiers seraient déplorables.

6500 morts sur les chantiers ?

Selon The Guardian, près de 6 500 ouvriers seraient décédés depuis 2010 au Qatar, sur des chantiers liés à l’organisation de la Coupe du monde. Ce chiffre serait d’ailleurs sous-évalué, toujours selon la même source. Des chiffres qui ont de quoi faire froid dans le dos. Reste à savoir si le Qatar communiquera ou non prochainement sur le sujet pour donner quelques explications. A noter que la plupart des travailleurs sur ces chantiers seraient originaires de l’Inde, du Népal, du Pakistan, du Sri Lanka et du Bangladesh.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page