Presse

Coronavirus : La situation est critique, Lionel Messi envoie un message à ses fans

Lionel Messi et le FC Barcelone sont en confinement depuis quelques jours maintenant. L’ensemble du football européen est touché par la pandémie de coronavirus.

Les fans de football vont devoir attendre encore longtemps avant de pouvoir revoir leur équipe préférée sur un terrain. La pandémie de coronavirus qui touche l’Europe menace la bonne tenue des principaux championnats. Face aux messages de confinement adressés par le gouvernement aux différentes populations, certains footballeurs essayent de donner l’exemple. C’est notamment le cas de Lionel Messi.

“Il est temps d’être responsable et de rester chez soi”

Sur Instagram, le sextuple Ballon d’Or a fait passer un message clair. “Ce sont des jours compliqués pour tout le monde. Nous sommes inquiets de ce qui se passe et nous nous mettons à la place de ceux qui en ont le plus besoin, soit parce que cela les a touchés directement, soit pour leur famille et leurs amis, soit parce qu’ils travaillent en première ligne pour le combattre dans les hôpitaux et dans les centres de santé. Je veux envoyer beaucoup de force à chacun d’eux. La santé doit toujours venir en premier. C’est un moment exceptionnel et vous devez suivre les instructions des organismes de santé et des pouvoirs publics. Ce n’est que de cette manière que nous pourrons le combattre efficacement. Il est temps d’être responsable et de rester chez soi, c’est également le bon moment pour passer du temps et profiter avec ceux que vous ne pouvez pas toujours voir. Un câlin et j’espère que nous pourrons inverser la situation dès que possible”, a notamment indiqué Lionel Messi, désireux de responsabiliser les fans.

Bouton retour en haut de la page
Fermer