Presse

Côte d’Ivoire : Le grand retour de Pépé les a bluffés

Décevant chez les Gunners d’Arsenal, Nicolas Pépé retrouve des sensations pendant la Coupe d’Afrique des Nations. L’ailier de la Côte d’Ivoire a brillé face à l’Algérie (3-1) jeudi, dans une performance qui a impressionné les journalistes Walid Acherchour et Pierre Ménès.

Largement en dessous du niveau attendu, l’Algérie a eu la malchance de rencontrer une séduisante équipe de la Côte d’Ivoire. Le collectif des Eléphants a parfaitement répondu présent. Tout comme certaines individualités comme le milieu de terrain Ibrahim Sangaré ou Nicolas Pépé. En effet, l’ailier ivoirien, si décevant à Arsenal et absent des plans du manager Mikel Arteta, a subitement retrouvé d’excellentes sensations au Cameroun. Une métamorphose à laquelle Walid Acherchour ne s’attendait absolument pas.

« Alors lui, je crois que c’est son meilleur match avec la Côte d’Ivoire, a commenté le chroniqueur de Foot Mercato. En tout cas, je ne l’avais pas vu à ce niveau depuis très, très longtemps. Que ce soit avec Arsenal ou avec sa sélection. Sa première CAN en 2019 avait été un petit peu compliquée. Mais là, il a tout fait, il a vraiment été énorme sur son côté ! On a vu la différence entre les ailiers de l’Algérie et les ailiers de la Côte d’Ivoire, percutants, impactants, décisifs, intelligents… Nicolas Pépé a vraiment tout fait aux Algériens. »

L’ancien joueur du LOSC a également bluffé Pierre Ménès, qui le verrait bien se relancer à l’Olympique Lyonnais cet hiver. « Les Ivoiriens ont été formidables, ils ont joué le coup à fond avec des joueurs de très haut niveau européen (…) comme Pépé qui ne sert à rien à Arsenal mais qui pourrait, je l’espère pour lui, se relancer dans un club durant ce mercato d’hiver. Je pense que pour Lyon, ce serait une pioche magique, a proposé le spécialiste. Encore faut-il avoir les sous. » A défaut d’un transfert ou d’un prêt, Nicolas Pépé pourrait aussi se relancer avec les Gunners.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page