Presse

Covid-19, Zidane, cracks, le professeur Fernandez veut changer les mentalités

Les fans de football vont devoir encore manger leur pain noir pendant quelques semaines. La pandémie de coronavirus est encore loin d’avoir été contenue.

Le football européen est à l’arrêt depuis le début de la pandémie de coronavirus. Il reste difficile de savoir si toutes les compétitions pourront aller à leur terme. Les fans espèrent néanmoins que des solutions seront trouvées dans les prochaines semaines. En attendant, certains observateurs livrent leurs analyses afin de changer les choses. C’est notamment le cas de Luis Fernandez, qui déplore le traitement donné à certains jeunes footballeurs.

“Aujourd’hui, dès qu’on voit un jeune, on dit que c’est un phénomène”

Pour OL TV, le consultant a donné sa recette pour durer dans le monde du football. “Quand je vois ces jeunes qui ont un talent fou… Il n’y a pas mieux que d’avoir cette envie de travailler, d’être demandeur. Moi, à mon époque, j’étais demandeur. Après une séance, j’avais envie de travailler encore mes gammes et de travailler mes passes et contrôles. Aujourd’hui, dès qu’on voit un jeune, on dit que c’est un phénomène. Doucement avec les phénomènes. Les phénomènes, ils s’appelaient Maradona, Platini, Cruyff ou Zidane. C’était des artistes. J’ai joué avec Zidane à Cannes. Il était remarquable avec une bonne éducation. Cela m’a marqué. Aujourd’hui, d’autres pourraient y arriver mais l’environnement est important. Il faut freiner tout ça. Après le confinement, on va repartir sur des nouvelles bases pour essayer d’améliorer tout ça”, a notamment indiqué Luis Fernandez, qui sait que le travail est la meilleure recette pour continuer à progresser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page