Presse

EdF : Après la polémique Youssoupha, Jul se propose à la FFF

Trois ans après la chanson de Vegedream, le rappeur Jul se verrait bien composer l’hymne de l’équipe de France pour l’Euro. Et ce malgré la récente polémique autour de Youssoupha.

Visé par une polémique suite aux critiques du Rassemblement National, Youssoupha, qui a composé un morceau pour accompagner l’annonce de la liste de Didier Deschamps, n’a pas pu compter sur le soutien de Noël Le Graët. Le président de la Fédération Française de Football l’a plutôt enfoncé en reconnaissant que son service marketing aurait dû vérifier son passé. Pas de quoi refroidir Jul qui se verrait bien chanter l’hymne de l’équipe de France pour cet Euro.

« Si on m’appelle, j’y vais en cabrant »

« Si j’aimerais composer un hymne pour les Bleus ? Ah oui, oui, oui. Si on me demande, je tenterai, a répondu le rappeur marseillais à L’Equipe. Si ça passe pas, s’ils n’aiment pas, tant pis, mais je tenterai. Ça ferait plaisir. Les Bleus ! Les soutenir, c’est normal. Si on m’appelle, j’y vais en cabrant. Je n’ai jamais essayé. Je n’ai pas pensé à faire un son sur l’Euro, par exemple. Peut-être après la finale ! » Rappelons qu’une chanson de Jul a déjà servi d’hymne à l’Olympique de Marseille cette saison, durant laquelle les paroles « C’est Marseille bébé » ont été affichées dans une tribune du Vélodrome.

« Le son “Bande organisée” nous a fait du bien à tous, a confié le supporter du club phocéen. Le foot n’a rien à voir avec la musique, mais la victoire contre Paris (1-0 au Parc des Princes le 13 septembre 2020) après neuf ans sans les battre nous a fait du bien aussi. Les supporters qui chantaient, cela fait plaisir, c’est beau. Tout est sorti en même temps. (…) L’inscription dans le stade, ça faisait plaisir, quand on a vu ça tous… On n’a rien demandé, c’est devenu l’hymne de l’OM. » Et maintenant, au tour des Bleus ? Pas sûr que Noël Le Graët valide.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page