Presse

EdF : Benzema privé des JO avec les Bleus ? On n’est pas loin du scandale

L’équipe de France disputera l’Euro 2020 à la fin de la saison. Mais la France sera également en compétition pendant les Jeux Olympiques quelques mois plus tard.

Les champions du monde auront un programme chargé dans les prochaines semaines. Il faudra préparer l’Euro 2020. Une compétition qui sera ardue pour les Bleus, qui sont tombés dans le même groupe que l’Allemagne et le Portugal. Certains des hommes de Didier Deschamps pourraient également jouer quelques jours plus tard les Jeux Olympiques de Tokyo avec le sélectionneur des Espoirs, Sylvain Ripoll. C’est notamment le souhait de Kylian Mbappé. Quid également de Karim Benzema, qui pourrait être sélectionnable. Pour Giovanni Castaldi, il n’y aurait aucun mal à voir KB9 de retour avec la France Olympique.

“Je ne comprends pas que ce ne soit pas possible”

Sur le plateau de Yahoo Sport, le journaliste s’est montré clair sur le sujet. “Ce qui me pose problème dans cette histoire, c’est que je veux bien que Deschamps ait un problème avec Benzema et qu’il lui en veuille. C’est le sélectionneur et il peut faire ce qu’il veut. Mais là, je ne vois pas ce qui empêche Sylvain Ripoll de sélectionner Benzema. Cela ne rentre plus dans la logique de groupe. Ce sera une compétition dans un cadre particulier. Je ne vois pas en quoi Deschamps et Le Graët ont leur mot à dire dans la sélection de Ripoll. Je ne comprends pas que ce ne soit pas possible. Ce n’est pas une logique démocratique”, a notamment indiqué Giovanni Castaldi, qui ne se fait cependant guère d’illusions quant aux chances de voir Karim Benzema de retour avec les Bleus pour les JO.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page