Presse

EdF : Bixente Lizarazu donne la clé pour battre les Bleus

Solide face à l’Allemagne (1-0) mercredi, l’équipe de France a envoyé un message à la concurrence. Il faudra encore compter sur les champions du monde qui, selon Bixente Lizarazu, ne seront menacés que si l’adversaire adopte une stratégie défensive.

C’est certain, les prétendants au titre dans cet Euro ont forcément jeté un œil au match entre l’équipe de France et Allemagne, deux des favoris. Résultat, la concurrence a dû se dire que les Bleus seraient de nouveau difficiles à battre. Les hommes de Didier Deschamps font preuve d’une énorme solidité défensive et d’une redoutable efficacité dans la surface adverse, notamment grâce à la vitesse de l’attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé. Pas encore de quoi s’enflammer pour Bixente Lizarazu, persuadé qu’une sélection moins ambitieuse dans le jeu pourra poser des problèmes aux champions du monde.

Le Portugal, une menace pour les Bleus

« Comme en Russie, on sent que les Bleus peuvent faire la différence à tout moment si l’adversaire se découvre, a commenté le chroniqueur du journal L’Equipe. Je vais peut-être choquer mais, pour espérer perturber l’équipe de France, il ne faut surtout pas jouer… (…) Il est encore tôt dans la compétition mais, sur ce que j’ai vu jusqu’à présent des favoris, le Portugal me paraît l’adversaire le plus dangereux. Il a du talent offensif mais Fernando Santos a une approche défensive, prudente et calculatrice. Parce que, face à cette équipe de France, ceux qui voudront jouer l’attaque se feront punir. » Le deuxième match des Bleus en Hongrie samedi nous dira si les Français sont aussi performants en attaque placée.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page