Presse

EdF : Jean-Pierre Papin annonce un but de Benzema

Même si Karim Benzema est toujours en manque de but depuis son retour en équipe de France, Didier Deschamps continue à lui faire confiance.

Rappelé pour la première fois depuis plus cinq ans par le sélectionneur des Bleus juste avant l’Euro 2021, Benzema a rapidement retrouvé une place de titulaire avec la France. Logique quand on connaît son statut de top joueur mondial au Real Madrid. Sauf que pour l’instant, KB9 est moins efficace que son remplaçant, Olivier Giroud, depuis le début du rassemblement. Avec zéro but au compteur, Benzema commence à avoir la pression. Mais pour Jean-Pierre Papin, le joueur de 33 ans va bientôt mettre tout le monde d’accord.

« Je vois Karim Benzema marquer son premier but »

« Karim, je ne pense pas un instant qu’il doute de quoique ce soit. Simplement, on demande à Karim d’avoir les automatismes de deux ou trois ans avec trois matchs. Il faut du temps… Le but reste la récompense suprême pour lui parce que lorsqu’on est attaquant on joue pour ça. Mais quand on participe de près ou de loin à une action qui amène le but, c’est pareil. Alors, bien évidemment, pour notre ego personnel, marquer dans un championnat d’Europe, c’est important. Mais ce qui reste primordial c’est de gagner le match, donc peu importe qui marque. Personne ne fera avancer les choses en critiquant, ça ne sert à rien. Mais ça, c’est bien français. On a une des meilleures attaques du monde, et on arrive quand même à les critiquer. Je nous vois battre le Portugal, et je vois Karim Benzema marquer son premier but ! Et ce ne sera pas la victoire de Karim Benzema, ce sera celle d’une équipe. L’équipe de France », a lancé, sur Football365, le consultant de beIN Sports, qui pense que la machine Benzema sera ensuite lancée pour la phase finale.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page