Equipe de FrancePressePSG

EDF : Kimpembe va vite s’imposer lâche Alain Roche

Le Paris Saint-Germain a dû déplorer ces dernières heures la nouvelle blessure de Neymar. Le Brésilien sera absent pour les 4 prochaines semaines de compétition.

A Paris, les blessures de Neymar commencent à être habituelles, au grand dam de Thomas Tuchel. L’entraîneur allemand ne peut que très rarement profiter de son effectif au grand complet. L’ancien de Dortmund peut néanmoins se féliciter d’avoir retrouvé un grand Presnel Kimpembe, en forme depuis quelques semaines. Le champion du monde peut même s’imposer en équipe de France, pense Alain Roche.

Presnel doit avoir l’ambition de devenir titulaire en équipe de France

Lors d’un entretien accordé à France Football, le consultant n’a pas caché ses grandes espérances pour le titi parisien. “En aucun cas un joueur de son talent ne peut se contenter d’être l’ambianceur du groupe ou de jouer un match sur deux. À un moment donné, Presnel doit avoir l’ambition de devenir titulaire en équipe de France. C’est allé très vite pour lui. À vingt-trois ans, vous êtes champion du monde et vous évoluez avec Neymar et compagnie au quotidien. Il y a un sentiment d’invincibilité qui peut facilement s’installer quand vous jouez au PSG et le jour où vous êtes un peu moins bien, ça ne pardonne pas. Kimpembe-Varane, cette charnière-là, c’est Desailly – Blanc à la grande époque ! Sur le papier, c’est l’association la plus complémentaire. Presnel est avant tout un défenseur et vous avez besoin de ce type de garçon dans un duo”, a notamment indiqué Alain Roche, fan du profil de Kimpembe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page