Presse

EdF : Mbappé comparé à Lewandowski, Lizarazu alerte Deschamps

Titularisé à la pointe de l’attaque en Bosnie (0-1) mercredi, Kylian Mbappé a encore déçu. Pour Bixente Lizarazu, il est désormais clair que le Parisien ne doit plus évoluer à ce poste en équipe de France.

Muet lors des trois matchs de l’équipe de France, Kylian Mbappé n’a pas répondu aux attentes pendant ce dernier rassemblement. L’attaquant du Paris Saint-Germain était sûrement déterminé à faire taire les nombreuses critiques mercredi soir. Mais là encore, l’international tricolore a déçu contre la Bosnie. Il faut dire que l’ancien joueur de l’AS Monaco a été titularisé à la pointe d’une attaque confrontée à un bloc bas. Et dans cette configuration, on sait que Kylian Mbappé n’est pas le plus à l’aise. Confirmation en fin de rencontre puisqu’il s’est davantage montré une fois passé sur le côté gauche après l’entrée d’Olivier Giroud.

« Pas un véritable numéro neuf »

C’est pourquoi Bixente Lizarazu conseille au sélectionneur Didier Deschamps ne plus aligner le Parisien en pointe. « Je ne l’ai pas trouvé très bon dans l’ensemble, quel que soit son positionnement. Mais le mettre avant-centre ce n’est pas une solution, a tranché le chroniqueur du journal L’Equipe. On a encore vu en Bosnie que ce n’était pas Lewandowski, donc pas un véritable numéro neuf. Il est bien plus à l’aise quand il a de l’espace et de la place devant lui, donc sur un côté ou en soutien d’une pointe. Après, je ne suis pas spécialement inquiet pour lui. » Reste à savoir si Deschamps est arrivé à la même conclusion à l’approche de l’Euro.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page