Presse

EdF : Pogba métamorphosé, on s’interroge à Manchester

Irrégulier avec Manchester United cette saison, Paul Pogba a subitement retrouvé son meilleur niveau pour le début de l’Euro avec l’équipe de France. De quoi intriguer l’ancien Mancunien Roy Keane.

Homme du match face à l’Allemagne (1-0) mardi, Paul Pogba a parfaitement négocié son premier match dans l’Euro. Le milieu de l’équipe de France a dominé l’entrejeu physiquement et techniquement contre des adversaires du calibre de Toni Kroos et Ilkay Gündogan. Une performance qui a impressionné les observateurs de Manchester United, à l’image de Roy Kean qui tente de savoir pourquoi le Français ne reproduit pas ce genre de prestation en club.

« Il ne prend pas ses responsabilités à MU »

« Cela ne fait aucun doute, c’est un garçon talentueux, a commenté l’ancien Mancunien sur ITV Football. Mais j’attends toujours plus de lui, surtout lorsqu’il joue avec Manchester United. Il est évidemment entouré de meilleurs joueurs et il est plus à l’aise dans cet environnement avec l’équipe de France. A Manchester United, il joue à gauche et repique dans l’axe. Je pense que lorsqu’il est avec Manchester United, il ne prend peut-être pas ses responsabilités. Peut-être qu’il y a trop de responsabilités ou peut-être qu’il n’y a pas assez de joueurs autour de lui qui peuvent les prendre. »

« En équipe de France, je sais qu’il partage ces responsabilités avec d’autres joueurs. Peut-être qu’il est trop isolé à Manchester United, c’est peut-être pour ça qu’il ressent plus de pression, a tenté d’expliquer le consultant. Mais bien sûr, il y a une différence entre le Paul Pogba que l’on connaît avec l’équipe de France et celui que l’on voit à Manchester United. » L’une des différences se situe au niveau des entraîneurs puisque le sélectionneur Didier Deschamps lui accorde plus de confiance qu’Ole Gunnar Solskjaer.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page