Presse

EdF : Pour Grégoire Margotton, une seule équipe peut rivaliser

Vainqueur de son match amical contre le Pays de Galles (3-0) mercredi, l’équipe de France a confirmé les promesses de son effectif. Contre des Bleus à ce niveau, Grégoire Margotton ne voit qu’une nation capable de rivaliser pendant l’Euro.

En tant que supporters de l’équipe de France, il est forcément difficile de ne pas s’enflammer à l’approche de l’Euro. Le sélectionneur Didier Deschamps, qui a mis fin à la mise à l’écart de l’attaquant Karim Benzema, possède un groupe encore plus redoutable. Ce que le Pays de Galles pourra confirmer après sa défaite à Nice. Aux commentaires de cette rencontre, Grégoire Margotton a évidemment apprécié, lui qui place les champions du monde parmi les favoris aux côtés du tenant du titre.

« Je dis toujours la même chose et je me trompe toujours : je fais confiance à ceux qui ont dominé un an ou deux avant, a pronostiqué le commentateur de TF1, interrogé par Ouest-France. J’avais dit, en 2018, que l’Allemagne serait une des favorites… Logiquement, je dirais la France et le Portugal. Je crois, quand même, que ces nations ont les plus gros effectifs de l’Euro. Les plus équilibrés, ceux qui ont le moins de faiblesses. Évidemment, je souhaite que ce soit les Bleus. Je ne pense pas qu’il y aura une grosse surprise. La Macédoine du Nord ne gagnera pas l’Euro, la Turquie non plus, même si je pense qu’elle fera quelque chose. »

L’EdF et le Portugal au-dessus du lot

« Pour moi, il n’y a que la France et le Portugal qui cochent toutes les cases, avant la compétition : expérience, talent à tous les postes etc. La Belgique a un milieu et une attaque impressionnants mais quid de la défense ? Il n’y a pas eu de régénération, a nuancé le journaliste. L’Espagne manque d’expérience. L’Allemagne a peut-être trop d’expérience et je ne sais pas si le mix entre les jeunes et les vieux prendra. À chaque fois, il y a un “mais”, sauf pour les Français et les Portugais. » Rappelons que les deux finalistes de l’édition 2016 s’affronteront dès la phase de groupes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page