Presse

EdF : Walid Acherchour démonte Griezmann et Dubois

Lors du nouveau match nul de l’équipe de France samedi en Ukraine (1-1), certains joueurs ont complètement sombré dans le marasme collectif…

Du côté de Kiev, l’équipe de France a écrit son histoire. Puisqu’en enchaînant un cinquième match nul de suite, après les contre-performances à l’Euro contre la Hongrie (1-1), l’Allemagne (2-2) et la Suisse (3-3) puis contre la Bosnie en éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 (1-1), les Bleus ont battu un record… Une triste marque qui montre que la France est en panne. Incapable de gagner, l’équipe de Didier Deschamps est atone dans les deux surfaces, alors que cette efficacité faisait sa force jusqu’en 2018… Si certains éléments du groupe France ont marqué des points samedi, comme Tchouaméni, Martial ou Zouma, d’autres joueurs ont failli. Pour Walid Acherchour, les Flops de cette rencontre sont Griezmann devant et Dubois derrière.

« Griezmann n’apporte plus rien offensivement »

« Mbappé pas là, Benzema pas sur le terrain… J’attendais énormément de Griezmann en Ukraine, surtout à son poste préférentiel de numéro 10, mais je n’ai rien vu du tout. Griezmann n’apporte plus rien offensivement. Défensivement, il récupère des ballons. Mais c’est le rôle d’un milieu relayeur, pas d’un créateur face à un bloc bas. Je suis déçu de Griezmann. On va attendre qu’il redevienne ce joueur fantastique qu’il a été. Mais pour l’instant, c’est très décevant… Un autre flop, le latéral droit. Quand ce n’est pas Pavard, c’est Koundé, c’est Dubois… Il y a un très gros problème sur ce côté de la défense. En Ukraine, Dubois a encore été très neutre. Il a pris peu de risques. Je ne comprends pas ce choix Dubois. Il enchaîne les rassemblements sans véritable mérite », a lancé le chroniqueur de Foot Mercato, qui estime que Didier Deschamps n’est plus vraiment l’homme de la situation pour la France en vue du Mondial au Qatar…

toto

Un commentaire

  1. Voilà les spécialistes donneur de leçon ! Lorsque la France gagne ce sont des héros , lorsqu’ils perdent , ce sont des rigolos ! et c’est comme çà partout , dans tous les domaines , les grands chercheurs sont des charlatans ! etc……….. Etre payé pour dire n’importe quoi ne peut pas rendre fier et encore moins ” spécialiste ” !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page