Presse

Esp : Allez les Bleus ! Le Barça veut éjecter ses Français

En crise économique, le FC Barcelone devra impérativement vendre cet été. Le club catalan se verrait bien pousser les Français vers la sortie, en espérant que certains d’entre eux brilleront pendant l’Euro.

Les Français n’ont clairement plus la cote au FC Barcelone. Ce n’est un secret pour personne, plusieurs d’entre eux sont dans le viseur de la direction. On pense tout d’abord au défenseur central Samuel Umtiti dont la blessure au genou l’a totalement plombé. L’ancien Lyonnais se retrouve donc poussé vers la sortie. Tandis que ses coéquipiers et compatriotes ne sont pas retenus à l’heure où le Barça doit absolument vendre. C’est pourquoi le journaliste Xavier Bosch compte sur de bonnes performances des internationaux tricolores cet été.

Les Français menacés

« L’Euro peut devenir un bonne vitrine, surtout pour les Français, a écrit le spécialiste de Mundo Deportivo. Au club, il y a l’idée, qui n’est pas nouvelle, de se débarrasser d’Umtiti, de trouver un remplaçant à Lenglet, de prolonger ou de vendre Dembélé, dont le contrat expire en 2022 et dont on sent qu’il partira libre, et même de transférer Griezmann si une belle offre arrivait pour l’attaquant. Même si son transfert n’est pas du tout amorti, les dirigeants pensent que c’est l’un des joueurs pour lesquels ils pourraient récupérer le plus d’argent. »

« Antoine, dans les matchs amicaux, s’en sort bien. Mais il ne veut pas quitter le Barça. Pas plus que Umtiti, Dembélé ou Lenglet, a regretté l’observateur blaugrana. Ils sont en position de force avec des contrats qu’ils obtiendront difficilement ailleurs. Le directeur sportif Mateu Alemany devra beaucoup transpirer pour pouvoir dire “au revoir” à l’un d’entre eux d’ici le début de la saison prochaine. Il reste deux mois. » Au moins, les Bleus comptent des supporters en plus en Catalogne.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page