Presse

Esp : Après Suarez, Messi encore trahi par le Barça ?

A l’approche de la fin de son contrat, Lionel Messi n’a toujours pas prolongé au FC Barcelone. L’attaquant argentin attend peut-être d’autres garanties, mais certainement pas le départ de Jordi Alba dont il est proche sur et en dehors du terrain.

Si rien n’évolue d’ici là, Lionel Messi sera libre de tout contrat dans une petite semaine. C’est dire à quel point la situation devient urgente pour le FC Barcelone, qui n’est toujours pas parvenu à un accord total avec son capitaine. Il est vrai que les termes du bail paraissent compliqués en raison de différentes clauses et d’une nette baisse de salaire sur la saison prochaine. Mais l’attaquant argentin pourrait aussi attendre d’autres garanties sur l’effectif, ajoute le journaliste Edu Polo, qui craint que le possible départ du latéral gauche Jordi Alba refroidisse Lionel Messi.

« Il ne reste que cinq jours avant la fin du contrat de Messi. Alors que le joueur attend tranquillement à la Copa América, le Barça semble presser de pouvoir annoncer l’accord d’éviter que juillet arrive sans que Messi ne soit sous contrat. Le club considère qu’il restera, mais personne ne doit oublier que la grande préoccupation de Messi est le projet sportif », a souligné le spécialiste de Mundo Deportivo.

Jordi Alba sacrifié ?

« Et s’il n’a pas encore signé, au-delà de la complexité du contrat, c’est aussi parce qu’il veut connaître plus de détails sur le projet et les départs, a ajouté notre confrère. Le fait de voir la manière dont le Barça tente de vendre Jordi Alba ne lui fera pas plaisir. » En effet, le Barça ne serait pas contre la vente de l’Espagnol à l’Inter Milan, lui dont la complicité avec « La Pulga » représente l’un des principaux atouts de l’équipe. Un an après la départ forcé de son ami Luis Suarez, poussé vers l’Atlético Madrid, pas sûr que le capitaine apprécie.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page