Presse

Esp : Créateur à l’OL, Depay devient sprinter au Barça

Présenté ce jeudi par le FC Barcelone, Memphis Depay a déjà partagé sa joie d’évoluer aux côtés de Lionel Messi. Leur association va pourtant obliger l’attaquant néerlandais à adapter son jeu.

« C’est un rêve de jouer avec Leo Messi », a lâché Memphis Depay pendant sa présentation à la presse espagnole. Un passage quasi obligatoire pour une recrue du FC Barcelone, où il vaut mieux gagner les faveurs de l’Argentin sur et en dehors du terrain. Pour l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais, cela passera forcément par une adaptation de son jeu, prévient le journaliste néerlandais Simon Zwartkruis. En effet, l’auteur de l’autobiographie de Memphis Depay estime que le néo-Blaugrana devra abandonner la création pour multiplier les appels on profondeur.

Un nouveau rôle pour Depay

« Comme tout le monde, Memphis ne tardera pas à se rendre compte de l’impact et du statut de Messi au Barça, a prévenu le journaliste interrogé par Sport. En sélection et à Lyon, Memphis avait beaucoup de terrain devant lui, toujours avec de l’espace pour créer. Mais je pense qu’à Barcelone, il sera l’un des joueurs chargés d’amener de la profondeur à l’équipe, pour que Messi puisse avoir son propre espace afin de jouer et se connecter avec Memphis devant. »

« En sélection, Memphis a eu une connexion immédiate avec Frenkie de Jong, a comparé l’auteur. C’est comme ça que ça fonctionne, les joueurs techniques se copient et se connectent bien. Je suis sûr que Koeman a déjà pensé à la manière de coordonner les qualités de Memphis et de Messi sur le terrain pour le bien de l’équipe. » A priori, la polyvalence de Memphis Depay devrait lui permettre de s’adapter. D’autant que son ancien sélectionneur aux Pays-Bas fera le nécessaire pour faciliter son intégration.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page