Presse

Esp : Depay s’est mis la presse espagnole dans la poche

Buteur en amical contre Stuttgart (3-0) samedi, Memphis Depay réalise des débuts intéressants au FC Barcelone. Les médias espagnols sont déjà impressionnés et n’hésitent pas à encenser l’attaquant néerlandais.

Pour Mundo Deportivo, les supporters du FC Barcelone ont assisté à un véritable « show Memphis » Depay ! C’est dire la qualité de sa prestation face à Stuttgart. Malgré quelques décisions étranges de la part de l’arbitre, qui a notamment oublié de lui accorder un penalty assez évident, le nouvel attaquant du Barça a été intenable. Sa complicité avec Antoine Griezmann a aussi donné satisfaction à l’entraîneur Ronald Koeman, qui a sans doute apprécié son joli but après un superbe enchaînement dans la surface. Du coup, Sport évoque quant à lui un « festival », voire un « récital offensif » pour celui qui « a créé l’action du deuxième but » en étant à l’avant-dernière passe pour Antoine Griezmann.

On pourrait penser que les médias catalans, qui ont accordé leur Une à l’ancien Lyonnais ce dimanche, s’enflamment pour tenter d’oublier les soucis du Barça pendant quelques heures. Mais chez leurs confrères madrilènes aussi, Memphis Depay est encensé. Le quotidien As a « la sensation que le Barça, avec l’arrivée de Memphis, a ajouté à son attaque un joueur avec du charisme et qui enthousiasme. Avec le Néerlandais, le Barça retrouve du mordant. » « Ambition, dribble, appel de balle, contrôle, vitesse, finition et but », toutes ces qualités énumérées par Marca font déjà de Memphis Depay une attraction du Barça pour la saison à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page