Presse

Esp : Virer Messi à cause d’Umtiti, Barcelone est dégoûté

Toujours marqués par le départ de Lionel Messi, les supporters et observateurs du FC Barcelone s’attardent encore sur les raisons de cet échec. Chez la presse catalane, on pointe notamment du doigt le Français Samuel Umtiti.

Il faudra encore du temps au FC Barcelone et à ses supporters pour digérer le départ de Lionel Messi. Quelques semaines plus tard, beaucoup cherchent encore à comprendre comment le club catalan a pu en arriver là. L’ancienne direction est évidemment accusée. Tout comme le défenseur central Samuel Umtiti dont le gros salaire pèse trop lourd compte tenu de ses performances décevantes. Et dans la mesure où le Français n’a rien fait pour faciliter sa sortie et aider le Barça à garder son attaquant, le journaliste de Sport Lluis Mascaro ne l’a pas épargné dans sa chronique.

Umtiti traité d’égoïste

« Umtiti reste et on a viré Messi. Dire ou écrire cela peut paraître fort, mais c’est la triste et douloureuse réalité du Barça, a écrit notre confrère catalan. (…) L’indignation des Barcelonais est énorme. Et cela ne sert à rien de tenter de déguiser l’égoïsme d’Umtiti en volonté de se surpasser. C’est vrai qu’il traîne les conséquences d’une blessure mal soignée depuis trois ans, mais le Barça n’a pas à payer éternellement sa décision de ne pas se faire opérer pour pouvoir jouer le Mondial 2018. »

« Le déclin physique et sportif du défenseur français coûte très cher au club, a poursuivi le journaliste. (…) Au final, le seul qui est parti c’est Messi, parce qu’il était le plus facile à éjecter : son contrat avait expiré le 30 juin. (…) La réalité est celle qu’elle est : le Barça a perdu le meilleur joueur de la planète et de l’histoire (qui est parti renforcer le PSG, un concurrent direct en Ligue des Champions) et doit garder beaucoup de joueurs qu’il ne veut pas et dont il n’a pas besoin. » Autant dire que l’ex-Lyonnais n’a pas la cote à Barcelone, et pas seulement auprès du coach Ronald Koeman.

11 commentaires

  1. Suis de la Rd.congo en tant que fan du barça ns pleurons tjr le depart de messi et ns ne ns imaginions pas pour quoi notre président a eu ts c decision de laissé partir notre meilleur joueur de l’histoire du clube et de la planete? ns n’arriverons jamais a arrêter nos larmes.

  2. messi est parti nous avons interet à tourner la page et panser à son successeur et meme-si il ne sera pas à sa hauteur mais il doit etre vite trouvé c’est l’essentiel pour le moment papy kadindwe rdc

  3. entant que fan du barca,la faute a été à bartomeu mais je sais que dans le foot tout se passe si vite ,j crois toujour que le barca arrivera dans sa sûprematie même après un decenie.j’ai déjà sechais mes larmes pour notre meilleur joeur et j le souhaite que le meilleur qu’il continue à demontrer à tous ce detracteur qu’il est le meilleur(messi), et nous le barcelonais soyons toujours unis pour le futur du club.

  4. Ça fait très mal de perdre un grand joueur comme leo, ce n’est pas la faute de samuel umtiti où d’Atoinne GRIEZMANN que d’autre fans leurs pointe du doigt, c’est Laporta qui a mal fait, il poussé par le président du real madrid, comme il avait perdu CR7 il a incité laporta de perdre le meilleur de tout le temps, je suis en R.D.Congo je pense que l’affection du barça a considérablement diminué là où je suis, pour clore nous étant comme les amoureux du FCB nous n’aimons pas encore Laporta.

  5. Ça fait très mal de perdre un grand joueur comme leo, ce n’est pas la faute de samuel umtiti où d’Atoinne GRIEZMANN que d’autre fans leurs pointe du doigt, c’est Laporta qui a mal fait, il est poussé par le président du real madrid, comme il avait perdu CR7 il a incité laporta de perdre le meilleur de tout le temps, je suis en R.D.Congo je pense que l’affection du barça a considérablement diminué là où je suis, pour clore nous étant comme les amoureux du FCB nous n’aimons pas encore Laporta.

  6. La faute ne reviens pas aux joueurs cités non plus la faute est à l’ancien président de sa mauvaise gestion du club en distribuant mal le salaire aux joueurs, maintenant on a perdu un joueur important un meilleur joueur du monde qui a toute fois apporté le bonheur. Je suis en R.D.C Fan du barça même si le barça reste seulement avec martin braiwaite je serais toujour lié à mn club. En guide de conclusion nous etant fans du #barcelone nous serons toujours soudés à notre club , #messi est parti maintenant c’est un nouveaux chapitre tournons la page

  7. Chose grave s’agissant d Messi, aucun joueur n’a accepté de baisser son salaire. Mdr, c club je le supporterai de nouveau 2ans après. Je ne peux regarder umtiti, s.roberto, Griezmann, COUTINHO restés dans c club et n’apportant rien à ce club mais Messi dehors. Mon Barça, Rendez-vous 2023

  8. Un joueur comme leo , qui a essaillé de battre tous record de l’équipe , il ne pouvait pas être traité de cette manière , il merite l’honneur . Je continu à coulé mes larmes a cause de cet absence , un joueur qui terminait buteur de l’équipe et de la liga peut ètre delaissé partir comme ça ! L’absence de messi va peser sur nous et l’équipe d’une part et les fans de l’autre part .

  9. Je continue a pleuré cette absence de Leo mais comme vous l’avez dit tournons la page mais il nous faudra du temps et beaucoup et rien que de penser ou il a atteri j’ai encore plus mal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page