Presse

Espagne : La France éliminée, une bonne nouvelle pour Laporte

Sortie par la Suisse (3-3, 5-4 t.a.b.) mardi, l’équipe de France n’affrontera pas l’Espagne en quarts de finale de l’Euro. Une bonne nouvelle pour la Roja, mais aussi pour son défenseur central Aymeric Laporte.

Lorsque le tableau de la phase éliminatoire de l’Euro s’est dessiné, Aymeric Laporte a dû cocher le vendredi 2 juillet dans son calendrier. Il s’agit en effet de la date du quart de finale de l’Espagne qui s’attendait à affronter l’équipe de France. Autant dire que ce moment aurait été particulier voire gênant pour le défenseur central récemment naturalisé, suite au refus du sélectionneur Didier Deschamps de le convoquer chez les Bleus. Du coup, le journaliste du quotidien As Joaquin Maroto se réjouit de l’élimination des champions du monde.

« Laporte échappe à La Marseillaise »

« Le Franco-Espagnol se voyait, comme tout le monde, parti pour avoir à affronter son pays qu’il n’a jamais renié. Il a renié Deschamps, mais pas La Marseillaise, a souligné notre confrère. L’Espagne aura besoin d’une défense solide, infaillible, pour le reste de l’Euro. Laporte devra être un pilier. Ne pas avoir à affronter les Bleus est sans doute une grande nouvelle pour lui et pour tout le monde. Toutes ces choses de la patrie et du coeur sont ancrées dans la peau, et gérer les émotions n’est jamais facile. L’Espagne échappe à la France et Laporte échappe à La Marseillaise. C’est mieux pour tout le monde. » Nul doute que les Espagnols ne sont pas les seuls à se réjouir des malheurs tricolores.

toto

Un commentaire

  1. Une très bonne nouvelle, ils avaient tellement la gosse tête que lorsqu’il a tiré “le tire au but” MBAPPE a été déséquilibré. Je pense que si il va au Réal, il faut que PEREZ dans son nouveau stade élargissent la porte MBAPPE sinon sa tête ne passera pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page