Presse

FCGB : Alain Roche prêt à quitter Canal+, un club le veut

Si Paulo Sousa a finalement décidé de rester sur le banc de touche des Girondins pour la saison à venir, Eduardo Macia a, lui, fait les frais de la crise actuelle à Bordeaux…

Il y a quelques jours, la direction du club au scapulaire pointait « des dysfonctionnements au sein de la direction du football ». Un constat qui a conduit au licenciement d’Eduardo Macia. Alors que l’ancien directeur du football du FCGB est parti, c’est Ulrich Ramé qui assure l’intérim. Mais la mission de l’ancien gardien bordelais ne va pas durer bien longtemps, puisque Frédéric Longuépée veut nominer un nouveau directeur sportif avant la réouverture du marché des transferts en France. Pour cela, et afin de calmer un peu la colère des supporters, le PDG des Girondins souhaite faire venir « une figure locale ». Un profil qui ne colle pas trop à celui d’Olivier Pickeu, ancien manager général d’Angers, ou John Williams, actuel DS d’Amiens. Par contre, le nom d’Alain Roche coche toutes les cases.

Alain Roche de Canal+ aux Girondins de Bordeaux ?

Selon L’Equipe, le consultant de Canal+ figure en haut de la short-list de Longuépée. Ancien joueur de Bordeaux (1985-1989, 2000-2002), l’homme de 52 ans a aussi été recruteur du Paris Saint-Germain de 2003 au début des années 2010. Autant dire qu’il a tout pour devenir le nouveau boss du sportif à Bordeaux, surtout qu’il est proche de Thomas Jacquemier, le directeur financier du FCGB. Mais si ce deal venait à se faire, Roche aurait directement du pain sur la planche. Dans un contexte financier tendu, le prochain DS devra effectivement vendre pour au moins 30 millions d’euros de joueurs avant de pouvoir acheter, tout en sachant que l’actionnaire King Street cherche aussi à promouvoir les jeunes du centre de formation. Une mission périlleuse qui pourrait toutefois plaire au consultant de la chaîne cryptée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer