Presse

FCGB : Bordeaux s’active pour Zidane et Yoann Gourcuff

A l’occasion de leurs 140 ans, les Girondins de Bordeaux organiseront un match des Légendes le dimanche 17 octobre au Matmut Atlantique. De nombreuses anciennes gloires du club aquitain sont conviées, y compris Zinédine Zidane et Yoann Gourcuff, que le patron Gérard Lopez tente de convaincre.

Au-delà du contexte de derby, la venue du FC Nantes le dimanche 17 octobre marquera un événement pour les Girondins. Car à l’occasion de cette 10e journée de Ligue 1, Bordeaux en profitera pour fêter ses 140 ans. Le club tient donc à remplir le Matmut Atlantique, d’où le tarif unique annoncé à 9 euros. Mais ce n’est pas tout. Des animations comme un spectacle pyrotechnique sont prévues au programme. Et surtout, un match des Légendes sera organisé après la rencontre officielle qui débutera à 15 heures. Cette partie amicale opposera des anciens Girondins, à savoir l’équipe championne en 1999 et celle sacrée dix ans plus tard.

Deux réponses en attente

Et pour compléter les effectifs, d’autres gloires comme Pedro Miguel Pauleta et Alain Giresse seront de la partie. Avec un peu de chance, les spectateurs auront même la chance de voir les meneurs de jeu Zinédine Zidane et Yoann Gourcuff en action. Les deux anciens joueurs n’ont pas encore donné leur réponse. Mais selon les informations de 20 Minutes, le président et propriétaire Gérard Lopez fait tout son possible pour les convaincre de participer à la fête. A noter que Laurent Blanc, coach des champions 2009, n’est pas disponible puisqu’il entraîne actuellement Al-Rayyan au Qatar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page