Presse

FCGB : Le duo Gasset-Ben Arfa, Julien Cazarre se lève et applaudit

En grande difficulté cette saison, les Girondins de Bordeaux risquent de se battre pour leur survie dans l’élite. Un scénario pas si étonnant compte tenu des choix de la direction.

Sept défaites et un nul sur les huit derniers matchs, c’est l’inquiétante série en cours des Marine et Blanc toutes compétitions confondues. A ce rythme, l’actuel 15e de Ligue 1 se rapproche dangereusement de la zone rouge, ce qui n’a rien d’étonnant pour Julien Cazarre. En effet, l’humoriste ne comprend pas comment la direction a pu miser sur l’entraîneur Jean-Louis Gasset. Ni comment ce même technicien a pu confier les clés du jeu à Hatem Ben Arfa.

« Qui de mieux pour manager une équipe dont le projet est de faire monter des jeunes afin de vivre du trading de ces derniers qu’un bon papi du foot en fin de carrière qui sort d’un bourbier stéphanois où il a tout misé sur des vieux briscards en quête de revanche ? Là où ça devient carrément génial, c’est que ledit papi, auréolé d’un titre de champion en 2009 en tant qu’adjoint, nous invente une tactique mieux que le 5-3-2 d’Helenio Herrera ou le WM d’Albert Batteux, le “passe la balle à Hatem” », s’est moqué le chroniqueur de France Football.

Le « théâtre absurde » de Bordeaux

« Comment on n’y avait pas pensé avant… mais c’est génial ! Tu prends le mec le plus inconstant de l’histoire du foot, qui a pissé littéralement sur tous les clubs dans lesquels il a traîné ses guêtres, et tu lui files les clés du camtar, la baraque au bord de la mer, la main de ta fille et le code nucléaire. Respect ! Si tu rajoutes à ça la moitié de l’équipe en fin de contrat qui ne pense qu’à une chose, c’est ne pas se faire une entorse ou un “rhume des foins” pour pouvoir se tirer au prochain mercato… Ben là, t’es dans du théâtre absurde et, franchement, en ces temps où les lieux culturels sont fermés, ça fait du bien quelque part », a ironisé Julien Cazarre, amusé par le spectacle proposé.

Un commentaire

  1. Et ce gars pense vraiment qu’il est drôle ? Entre l’inconstance de Ben Arfa et son humour, j’ai vite choisi ! Et en plus il est “journaleux”, triste monde ! Facile de taper sur les gens, quelle intelligence…La lutte continue…Z

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page