Presse

FCGB : Le fiasco Ben Arfa en trois anecdotes surréalistes !

En octobre dernier, l’arrivée d’Hatem Ben Arfa avait suscité de l’enthousiasme à Bordeaux. Mais quelques mois plus tard, force est de constater que son passage est un échec. La preuve avec ces trois anecdotes improbables.

Si les Girondins sont quasiment assurés de se maintenir en Ligue 1, ce n’est pas grâce à Hatem Ben Arfa. Le milieu offensif a perdu sa place de titulaire et ne s’implique plus au quotidien. Avant même la dernière journée, on peut déjà parler d’un échec pour l’ancien Marseillais, pas aidé par Jean-Louis Gasset. En effet, la situation d’Hatem Ben Arfa à Bordeaux s’était déjà compliquée alors qu’il n’était même pas encore arrivé ! En cause, l’étrange initiative de l’entraîneur qui avait réuni ses attaquants pour leur montrer une vidéo des actions de sa future recrue, raconte le média 20 Minutes.

Une manière de leur montrer qu’un phénomène était en approche et qu’il faudrait jouer pour lui. De quoi agacer les joueurs présents, dont un qui s’est levé de sa chaise après quelques secondes, comprenant que la concurrence n’existerait pas. Mais selon nos confrères, la vraie fracture s’est déroulée après le match nul contre l’Olympique de Marseille (0-0) en février, lorsque le dribbleur avait multiplié les actions solitaires face à une équipe réduite à neuf. « Ce soir-là, les joueurs sont à peine rentrés au vestiaire que Laurent Koscielny s’en prend à son partenaire avec véhémence. Le capitaine des Girondins lui balance un ballon dessus avant de l’insulter », révèle la source.

Ben Arfa se moque de son supérieur !

Surtout choqué par le silence du staff et de ses coéquipiers après cet incident, Hatem Ben Arfa n’aura plus la tête à sauver Bordeaux. Nouvelle preuve lorsque le directeur sportif Alain Roche, après avoir entendu dire que des joueurs souhaitaient terminer la saison en autogestion, a notamment convoqué le joueur formé à Lyon pour vérifier cette rumeur. Le moment choisi par Hatem Ben Arfa pour « demander à Alain Roche en quoi consistait son travail, et ce n’était pas par curiosité mais plutôt pour lui signifier qu’il ne comprenait pas très bien l’objectif de sa réunion », nous apprend L’Equipe. Après ça, on ne serait pas surpris de voir HBA quitter Bordeaux, lui qui possède simplement une option pour prolonger son contrat bientôt terminé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page