FCGB : Premier clash à l’entraînement, Ben Arfa taille un coéquipier
Arrivé en tant que joker après la fermeture du marché des transferts, Hatem Ben Arfa amène un peu de créativité chez les Girondins de Bordeaux. Mais aussi du caractère et des petites anecdotes amusantes.
Hormis la colère exprimée par les supporters, on pourrait croire que Bordeaux se satisfait de son déclin. Les dirigeants prennent rarement la parole pour taper du poing sur la table, l’entraîneur Jean-Louis Gasset semble déjà résigné, pendant que les joueurs ne montrent aucun signe de révolte. Heureusement pour les Marine et Blanc, Hatem Ben Arfa est arrivé pour secouer tout le monde. Petit exemple cette semaine lorsque le milieu offensif, agacé par les questions posées en conférence de presse, a recadré un journaliste. Il faut croire que l’ancien Marseillais n’était pas d’humeur ces derniers jours, lui qui s’est également accroché avec son coéquipier Otavio.
La réponse sèche de Ben Arfa
La scène se déroule lors d’une séance d’entraînement la semaine dernière, lorsque Ben Arfa perd un ballon et ne prend pas la peine d’effectuer le repli défensif. On sait que ce n’est pas ce que préfère le dribbleur… Du coup, le gaucher a répondu au milieu brésilien « qu’il faudrait en retour qu’il arrête de se cacher sur le terrain », raconte le journal L’Equipe. Rien de grave bien sûr. Cette prise de bec est même jugée positive en interne. « Ce sont des petits trucs comme ça qui font que le groupe avancera », a commenté l’agent d’un joueur pour le quotidien sportif. Si les Girondins voulaient de l’action, ils sont servis avec Ben Arfa…