Presse

FCNA : Kombouaré prend sa revanche, Denis Balbir applaudit

Après une saison passée remplie de galères, le FC Nantes a retrouvé des couleurs depuis quelques mois. Antoine Kombouaré est félicité par certains observateurs.

Les fans du FC Nantes ont échappé au pire la saison passée. Leur club s’est maintenu lors des barrages contre Toulouse. S’il n’a pas échappé aux critiques lors de son arrivée, Antoine Kombouaré a peu à peu mis sa patte sur son groupe. Depuis quelques mois, les Canaris sont transformés et réalisent de bonnes prestations. Après neuf journées de Ligue 1, Nantes est neuvième. Un classement très honnête qui fait plaisir à certains observateurs. C’est notamment le cas de Denis Balbir.

“Antoine Kombouaré est quelqu’un qui a les idées claires et qui a un vrai respect du cadre”

Lors de sa chronique pour But Football Club, le journaliste a donné son avis sur le sujet. “La première chose qu’on peut noter, c’est qu’Antoine Kombouaré a su fédérer. Il a aussi su motiver, discuter, écouter, remettre l’équipe dans le bon rail. Si certains joueurs de qualité comme Ludovic Blas sont revenus sur de bons rails, c’est aussi grâce à lui. Pour moi, cette entame réussie, c’est d’abord la victoire de l’entraîneur. (…) Antoine Kombouaré est quelqu’un qui a les idées claires et qui a un vrai respect du cadre. Il est entraîneur et ne s’occupe que de son groupe. Ce n’est pas le genre à se disperser dans les coulisses ou de disserter sur la vente du club. Lui, il est à 100% dans le travail et c’est ce qui fait sa force. Il est purement dans l’esprit de bonifier l’équipe au niveau technique et tactique. On a souvent été critique avec l’instabilité nantaise avec les passages éclairs de Conceiçao, Ranieri, Gourcuff ou Domenech. On ne peut que se féliciter de voir Antoine Kombouaré, un ancien de la maison, réussir dans son club de cœur”, a notamment indiqué Denis Balbir, confiant pour la suite de la saison des Canaris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page