Presse

FIFA : CR7 et Messi finalistes, Neymar victime d’une magouille

Alors qu’ils n’ont pas réalisé les meilleures saisons de leur carrière, loin de là, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi font quand même partie des finalistes pour le trophée du meilleur joueur de l’année décerné par la FIFA.

Finaliste de la Ligue des Champions et décisif dans le parcours européen du Paris Saint-Germain la saison dernière, Neymar avait tout pour figurer parmi les trois nommés pour le titre de meilleur joueur de l’année selon la FIFA. Le Brésilien a donc été surpris d’apprendre son absence sur le podium, d’où sa réaction ironique sur Twitter. « Puisque ça n’a pas marché au tennis, je suis devenu basketteur, a d’abord écrit le Parisien, avant d’en rajouter une couche. J’ai déjà arrêté le basket et je suis devenu gamer. » Il est vrai que Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ne méritaient pas de figurer à sa place aux côtés de Robert Lewandowski. Pour Dimitar Berbatov, leur nomination n’est pas seulement liée à leurs performances sur le terrain.

Berbatov vote Lewandowski

« Je suis surpris que Cristiano Ronaldo et Messi fassent partie des finalistes pour le trophée The Best, s’est étonné l’ancien attaquant dans sa chronique pour Betfair. Je ne suis pas certain qu’ils le méritent. Je pense qu’ils devraient décerner le trophée à Robert Lewandowski. Ce serait injuste s’il ne le gagnait pas. C’était injuste que le Ballon d’Or soit annulé cette année, il était mon favori pour le remporter et j’espère que le trophée FIFA servira de compensation. Mais malheureusement, le football c’est parfois du business et les agents ont plus leur mot à dire sur ces décisions en coulisse que beaucoup ne le pensent. » Et c’est un ex-coéquipier de CR7 qui le dit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page