Presse

Foot : Accord pour la Super League, Pierre Rondeau annonce une guerre

Le football subit de gros changements depuis quelques saisons maintenant. L’idée d’une Super League européenne fait notamment son chemin.

Le monde du football subit des pertes colossales depuis le début de la crise sanitaire. Les présidents de club cherchent à colmater les brèches et certains d’entre eux seraient favorables au dévloppement d’une Superleague européenne, dans laquelle évolueraient les meilleures équipes du monde, dans le but de générer de gros revenus télévisuels. L’apparition de la Super League signifierait donc la fin très probable de l’actuelle Ligue des champions, ce qui fait grincer des dents pas mal de fans et observateurs. Mais ces dernières heures, Pierre Rondeau vient d’annoncer une nouvelle importante.

Ça va être le début d’une guerre ouverte entre l’Union Européenne”

Sur son compte Twitter, le spécialiste a notamment indiqué : “Information Super-League européenne. Les 15 clubs permanents auraient déjà tous signé leur accord pour le lancement de la compétition dès la saison 2022-2023. (6) Liverpool, Manchester City, Arsenal, Chelsea, Tottenham et Manchester United (3) Real Madrid, FC Barcelone, Atlético Madrid (3) Juventus Turin, Milan AC, Inter Milan (2) Bayern Munich, Borussia Dortmund (1) Paris Saint-Germain. Ça va être le début d’une guerre ouverte entre l’Union Européenne, qui soutient les décisions de la FIFA et de l’UEFA, et ses juridictions, appliquant le respect de libre-concurrence. Les 6 premiers pourraient toucher 350M€ chacun de dotations financières. Quand aux 14 autres, entre 100 et 150M€. Terminez dernier de la SL, vous gagnerez autant que le vainqueur de la C1″. Reste à savoir si tout se confirmera bien dans les prochaines semaines et comment l’UEFA réagira.

toto

Un commentaire

  1. faut arrêter de rêver les journaleux
    la fifa, l’uefa et les confédérations ont coupé à raz toutes envies de créer cette supercherie de League.
    je vois mal des joueurs accepter de la jouer et de se priver par cette erreur de championnat nationaux, de coupe d’Europe et de coupe du monde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page