Presse

Foot : Du changement à prévoir, Arsène Wenger dévoile son projet

Arsène Wenger est une personnalité très influente dans le monde du football. L’ancien coach d’Arsenal ne manque d’ailleurs pas d’idées pour le football de demain.

Les fans de football doivent faire depuis quelques années avec les changements de règles. Des changements pas toujours très bien vus, comme l’instauration de la VAR. Autre problème pour le football, son nombre de matchs trop important. C’est en tout cas ce que voudrait changer Arsène Wenger, récemment intronisé Directeur du développement du football mondial. L’ancien coach d’Arsenal en a dit plus sur son projet.

“Moins de déplacements pour les joueurs et apporterait plus de clarté”

Lors d’un entretien accordé à Kicker, Arsène Wenger a notamment indiqué son projet concernant les matchs internationaux : “Je préconise une fenêtre, ou deux maximum, au lieu de cinq actuellement. Que les sélections se réunissent en octobre, jouent sept matchs de qualifications sur un mois, puis le tournoi en juin. Cela amènerait moins de déplacements pour les joueurs et apporterait plus de clarté, de continuité pour toutes les personnes concernées, avec moins de risques de blessures aussi. J’ai toujours eu le sentiment qu’avoir de nombreuses périodes mais plus courtes était plus défavorable aux joueurs. Ce sont toujours des phases d’incertitude ? Il suffit de voir la saison dernière. Robert Lewandowski s’est blessé en sélection et a manqué le quart de finale de Ligue des champions contre le PSG. Ce qui a compromis toute la saison du Bayern en C1”. Reste à savoir quand ces changements pourraient intervenir. Sans doute pas avant 2024…

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page