Foot Européen : Benzema devant Cristiano Ronaldo, ce classement fait le buzz
Comme chaque hiver, le passage à la nouvelle année est l’occasion pour différents médias d’établir tout un tas de classement dont celui bien-sûr du meilleur joueur de l’année civile écoulée.
Dans son édition du jour, Marca dévoile ainsi son classement des 100 meilleurs joueurs de l’année 2019. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce classement très tourné vers le championnat espagnol -naturellement- a de quoi surprendre. 26e au classement du Ballon d’Or, Karim Benzema arrive… à la deuxième position du classement de Marca, juste derrière Lionel Messi mais devant Cristiano Ronaldo, Virgil Van Dijk, Sadio Mané ou encore Kylian Mbappé.
Giroud devant Vardy et Depay
Tout fraîchement transféré de l’Ajax Amsterdam au FC Barcelone, Frenkie De Jong se place immédiatement devant Mohamed Salag, Raheem Sterling ou encore Robert Lewandowski. Sur les réseaux sociaux, certains intérnautes ont décortiqué avec tant de précision ce classement qu’ils ont notamment fait remarquer la présence pour le moins surprenante d’Olivier Giroud à la 55e place. Bien que remplaçant à Chelsea, l’avant-centre de l’Equipe de France figure devant Jamie Vardy, Romelu Lukaku ou encore Memphis Depay. Notons par ailleurs la présence également surprise d’un certain Bafétimbi Gomis, qui évolue en Arabie-Saoudite, à la 92e place. Comme quoi les goûts et les couleurs, cela peut surprendre même si, sans aucun doute, ce classement de Marca est le fruit de nombreux débats et votes chez les journalistes du média. La démocratie a parlé…