Presse

Foot : La VAR pourrait subir une énorme révolution

Depuis quelques mois maintenant, le monde du football a misé sur plusieurs nouveaux outils. Parmi eux, on retrouve le vidéo-arbitrage.

L’instauration de la VAR ne fait pas que des heureux dans le monde du football. Pourtant, l’outil n’est pas prêt de disparaître des terrains. Son utilisation est notamment remise en cause pour son manque de transparence. C’est la raison pour laquelle certains changements pourraient rapidement intervenir pour aider les spectateurs et les téléspectateurs à mieux comprendre et analyser les situations jugées peu évidentes en direct.

Vers la diffusion des discussions entre arbitres ?

Selon les informations de Sky Sports, L’IFAB, l’instance qui fait évoluer les règles du football, étudierait la possibilité de diffuser en direct les discussions entre les arbitres lors du recours au VAR. Une révolution demandée par les fans et qui changerait sans doute encore la manière d’arbitrer. En tout cas, sur les réseaux sociaux, la rumeur a été très bien accueillie par les fans de football, qui apprécieraient un tel changement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page