PresseRéseaux Sociaux

Foot : Le racisme dans les stades ? Ambre Godillon a trouvé la solution

Le monde du football a changé ces dernières années en connaissant des nouveautés et autres mutations importantes. Certaines ont encore du mal à être appliquées.

Ce vendredi, la FIFA annonçait une nouvelle importante pour le monde du football. En effet, à partir de maintenant, les matchs arrêtés pour injures discriminatoires seront perdus sur tapis vert. Une prise de conscience à saluer mais qui sera sans doute très difficile à mettre en oeuvre au vu des enjeux présents dans certains matchs. Ambre Godillon reste en tout cas perplexe sur cette nouveauté, car selon elle, le problème vient plus de certains arbitres.

Ambre Godillon veut voir des arbitres courageux

Sur son compte Twitter, la journaliste a posté : “Encore faut-il que quelqu’un ait le courage d’arrêter le match hein. C’est peut être du côté du corps arbitral qu’il faut bosser maintenant. On pourrait sanctionner si le club ne met pas tout en œuvre pour exclure les responsables. En revanche arrêter le match, c’est la base. J’ai envie d’être utopiste”. Reste à savoir effectivement comment sera appliquée cette nouvelle règle et si les arbitres seront assez forts mentalement pour arrêter un match après un incident majeur qui relève du racisme ou autres injures discriminatoires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page