Presse

Foot : Les jeunes ont du mal avec le respect, Karim Benzema l’avoue

Karim Benzema profite de la période de confinement pour divertir sa communauté. Mais le joueur du Real Madrid n’en oublie pas pour autant de donner de précieux conseils.

Karim Benzema a beaucoup fait l’actualité ces dernières semaines, que ce soit pour des bonnes ou mauvaises raisons. L’attaquant du Real Madrid sait que ses moindres paroles sont décortiquées et parfois critiquées. Nul doute que KB9 s’y est adapté depuis longtemps. Sur le terrain, l’ancien Lyonnais a toujours été un modèle de professionnalisme, en atteste sa longévité en tant que titulaire au Real Madrid. Ces dernières heures, Benzema a fait une apparition sur le média OL TV.

“Il n’y a pas le même respect”

Dans cette dernière, le footballeur évoque les différences entre sa génération et l’actuelle. “Le problème d’aujourd’hui, c’est que tout va trop vite, même dans le football. Il n’y a pas le même respect. Cela ne me dérange pas car ils ont grandi comme ça. J’ai des petits frères et des enfants. C’est totalement différent. Si aujourd’hui, tu dis à un jeune de porter les ballons, il peut peut-être mal le prendre. Pareil si tu dis à un attaquant de jouer à droite. Je me rappelle quand j’avais 16 ans et demi, quand je commençais à m’entraîner avec les pros, tu pouvais me dire de porter les ballons et je serais resté 1 heure avec. Une fois, je suis resté 30 minutes devant le vestiaire des pros car je n’osais pas rentrer. Paul Le Guen m’avait fait rentrer. J’étais impressionné. Aujourd’hui, il n’y a plus ça”, a notamment indiqué Karim Benzema, qui sait que les mentalités ont bien changé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page