Presse

Foot : Messi et Ben Arfa, la grosse comparaison de Djibril Cissé

Hatem Ben Arfa n’a pas eu la carrière espérée. L’ancien joueur du Paris Saint-Germain a en plus souvent fait parler pour un comportement pas toujours à la hauteur.

Le talent ne fait pas tout dans le monde du football. Hatem Ben Arfa en est peut-être l’un des meilleurs exemples. Pourtant, le joueur formé à l’Olympique Lyonnais aura eu la chance de jouer dans de très grands clubs français. On peut notamment citer l’OL, l’Olympique de Marseille ou encore le Paris Saint-Germain. Des clubs dans lesquels il n’aura finalement que peu brillé malgré quelques fulgurances. La faute à un caractère pas forcément évident à gérer pour ses entraineurs ou ses dirigeants. Hatem Ben Arfa n’en restait pas moins un joueur capable de coups d’éclat assez impressionnants, que ce soit en matchs ou lors des entraînements. Et ce n’est pas Djibril Cissé qui dira le contraire.

Djibril Cissé conscient du potentiel qu’avait Hatem Ben Arfa

Lors d’un entretien accordé à Booska-P, le consultant n’a en effet pas tari d’éloges sur son ancien coéquipier. “Je vais peut-être paraitre pour un fou, mais je pense qu’un Hatem au bon niveau, ça vaut un Messi. Je l’ai vu faire des trucs… Je ne sais pas ce qui lui a manqué. Peut-être qu’au moment où il était au top, il n’a pas su faire les choses qu’il fallait pour rester justement au top. Après, il y a des embûches et des pièges à éviter. Mais en termes de qualités intrinsèques, c’était vraiment du haut niveau. Je répète mais un Hatem au top, c’est du Messi”, a notamment indiqué Djibril Cissé, qui connaissait bien le potentiel qu’avait l’ancien Parisien pour marquer les mémoires du football mondial. Malheureusement, son destin aura été autre. Aujourd’hui libre de tout contrat, difficile de savoir comment rebondira l’ancien prodige du foot français…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page