Presse

Foot : Real Madrid, Barça, Bayern, quel est le club le plus populaire du monde ?

Depuis de nombreuses années maintenant, les grandes écuries européennes multiplient leurs opérations marketings afin de toucher le plus de monde possible. Et cela porte ses fruits.

Depuis son rachat par QSI, le Paris Saint-Germain est entré dans une nouvelle dimension. Cela implique des résultats sur le plan sportif mais également sur le plan marketing. L’objectif est donc de développer un maximum sa marque afin de gagner de nouveaux fans capables de dépenser. Cette stratégie a longtemps été utilisée par les plus grands clubs du monde, comme le Real Madrid, le FC Barcelone ou encore le Bayern Munich. Aujourd’hui, ces clubs comptent des millions de fans dans le monde. Mais qui est le plus populaire ?

Le PSG septième

Le groupe Sporting Intelligence a réuni les données des trois principaux réseaux sociaux utilisés à travers le monde à savoir Facebook, Twitter et Instagram, pour connaitre quelles étaient les cotes de popularité des géants du football. Le journal espagnol AS a relayé ces dernières heures le résultat. Et il est sans appel : le Real Madrid domine le monde des fans. La Casa Blanca récolte 223,8 millions de fans sur les trois réseaux sociaux. C’est 10,2 millions de plus que le Barça. Manchester United est loin derrière avec ses tout de même 125,9 millions d’abonnés. A noter que le PSG est septième devant Liverpool, avec près de 70 millions de fans. Pas de quoi rougir donc pour le club de la capitale.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page