Presse

L1 : Benoît Cheyrou désigne la meilleure recrue du championnat

Arrivé libre l’été dernier, l’attaquant Burak Yilmaz représente un atout important pour le LOSC de Christophe Galtier. A tel point que le consultant Benoît Cheyrou le considère comme la meilleure recrue de Ligue 1 au rapport qualité prix.

Focalisé sur la course au titre en Ligue 1, Lille ne tardera pas à regretter le départ de Luis Campos en décembre dernier. Le Portugais n’a pas volé sa réputation d’excellent recruteur sur le marché des transferts, lui qui a permis au club nordiste de compenser ses nombreux départs sans affaiblir son équipe. Et sans forcément dépenser une fortune. L’été dernier par exemple, le dirigeant avait attiré Burak Yilmaz sans avoir à dépenser un centime en indemnité de transfert. Et quelque mois plus tard, force est de constater que l’attaquant turc, auteur de 11 buts et 4 passes décisives toutes compétitions confondues, représente un joli coup.

« C’est tout simplement exceptionnel »

Pour le consultant Benoît Cheyrou, il s’agit même de la meilleure affaire du championnat. « Ce joueur tire le groupe vers le haut grâce à son caractère, sa persévérance, sa pugnacité, a encensé l’ancien Dogue dans les colonnes de La Voix des Sports. Face à des équipes qui risquent de se recroqueviller en défense, son retour de blessure est un vrai motif d’espoir pour la fin de saison du LOSC. Il est à mes yeux la meilleure recrue de la Ligue 1 cette saison question rapport qualité prix. Pour un attaquant de 35 ans, ce qu’il apporte en termes de statistiques et de caractère, c’est tout simplement exceptionnel. » Avec la Turquie aussi, Burak Yilmaz se montre à son avantage, comme le prouvent ses quatre buts inscrits pendant la dernière trêve internationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page