Presse

L1 : Brest, Lens, les coups de coeur étonnants de Thierry Henry

Meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France, même si Olivier Giroud rôde désormais, Thierry Henry est passé de l’autre côté de la barrière.

Doublement puisqu’il a été pendant plusieurs années un consultant éclairé sur les chaines anglaises, avant de devenir entraineur. Notamment à Monaco où cela s’est mal passé. Désormais à Montréal, l’ancien joueur d’Arsenal, de la Juventus ou du FC Barcelone avance très modestement dans son métier, où le chemin pour se faire et gagner le droit d’entrainer les grands peut être très long, y compris pour les légendes du football. Alors, Thierry Henry n’hésite pas à le dire dans un entretien sur So Foot, il aime bien regarder ce qui se fait ailleurs, y prendre des idées. Et la Ligue 1 fait partie de son terrain de chasse, notamment avec deux clubs qui tentent de se maintenir avec la manière cette saison. 

« Aujourd’hui, j’aime voir jouer Leeds, c’est extraordinaire. Regarde ce que fait Marcelo Bielsa en Premier League : il peut gagner 4-0 ou perdre 4-0. Mais finalement, tout le monde regarde Leeds. Je continue aussi toujours de regarder la Ligue 1, que ce soit Brest, Lens… Je ne suis personne, donc je vais picorer dans tout ce que je peux picorer », a expliqué le champion du monde 1998, pour qui les inspirations peuvent être variées, et venir pourquoi pas de notre championnat de France si souvent décrié. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page