L1 : Galtier est devenu le meilleur, il peut remercier l’OM
Il y a quelques jours, le LOSC raflait son quatrième championnat de France. Un exploit permis notamment grâce au gros travail de Christophe Galtier avec les Dogues.
Christophe Galtier est parti comme un seigneur du LOSC après avoir remporté la Ligue 1 au nez et à la barbe du Paris Saint-Germain. L’ancien entraineur de l’AS Saint-Etienne veut se donner un nouveau défi. Et ça ne sera pas du côté de l’OL, qui a pourtant insisté ces derniers jours. Car Galtier aurait décidé de rejoindre le projet de l’OGC Nice. Une bonne nouvelle pour le club aiglon, qui a du mal à assumer ses nouveaux moyens depuis l’arrivée d’Ineos. Le profil d’un coach comme Galtier est précieux dans un vestiaire et ce n’est pas Bernard Casoni qui dira le contraire.
“Ce qu’il vit aujourd’hui, c’est uniquement à son mérite”
Lors d’un entretien accordé à France Football, le consultant a en effet donné son avis sur l’ancien du LOSC. “Galtier a appris le métier, la gestion d’un groupe, là où il est fort, il s’est nourri de toutes ces expériences à l’OM. Ce qu’il vit aujourd’hui, c’est uniquement à son mérite, à son implication, à sa curiosité qu’il le doit”, a notamment indiqué Bernard Casoni, impressionné par le management de Christophe Galtier au plus haut niveau. En espérant qu’il connaisse la même réussite que lors de son passage dans le Nord de la France.