Presse

L1 : Genesio prend sa revanche, Denis Balbir applaudit

Le Stade Rennais est le nouveau dauphin du PSG après ce week-end de Ligue 1. Les hommes de Bruno Genesio impressionnent les observateurs.

Le Stade Rennais régale ses fans depuis le début de la saison. Le jeu pratiqué par les Bretons est beau à voir. Surtout, les hommes de Bruno Genesio avancent à un rythme impressionnant. Résultat, le club est deuxième de Ligue 1 après 15 journées disputées. De quoi prétendre à des belles choses en fin de saison ? C’est en tout cas ce que pense Denis Balbir, qui veut surtout souligner le travail effectué par Bruno Genesio avec sa nouvelle équipe.

Denis Balbir félicite le travail de Bruno Genesio

Lors de sa chronique pour But Football Club, le journaliste n’a pas tari d’éloges sur l’ancien coach de l’OL. “Même si ce club ne fait pas spécialement partie de mon histoire personnelle – moi dont les attaches sont plutôt du côté de l’En Avant Guingamp -, je leur tire mon chapeau. Rennes a la chance d’avoir un beau stade, des structures, un public mais également une belle équipe et un entraîneur. De tout temps, j’ai défendu Bruno Genesio car c’est vraiment quelqu’un que j’apprécie. Un coach intègre, droit, drôle mais aussi très performant. Certains vont dire que c’est facile quand on a autant de bons joueurs. Je leur répondrais qu’il faut quand même mettre ça en musique. Il le fait très bien en parvenant à inculquer sa culture de la gagne apprise du côté de Lyon. Il parvient réellement à insuffler sa philosophie de l’Europe. (…) Bruno Genesio a beaucoup de choix à faire. Des choix difficiles qui pourraient nuire à l’ambiance d’un groupe. Le fait d’être passé par un club comme Lyon lui sert aujourd’hui”, a notamment indiqué Denis Balbir, qui pense que le Stade Rennais sera le challenger le plus sérieux du PSG cette saison en Ligue 1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page