Presse

L1 : La saison est morte, il demande une révolution dans le foot français

La pandémie de coronavirus qui sévit en Europe a mis à l’arrêt l’ensemble des principales compétitions européennes. La Ligue 1 n’est pas certaine de reprendre.

Les fans vont devoir s’y faire : le football n’est pas près de reprendre. Les championnats européens sont au point mort. Les instances souhaitent officiellement que les compétitions se terminent, notamment pour assurer les versements concernant les droits télévisuels. Mais la crise sanitaire actuelle est encore loin d’avoir été vaincue. Les observateurs commencent à s’impatienter. Pierre Rondeau demande lui l’arrêt définitif de la saison en cours en Ligue 1.

“Cela serait une bonne occasion, pour le foot français, de changer de modèle”

Sur RMC, le consultant n’a pas fait dans la langue de bois. “Arrêtons de nous voiler la face, annulons définitivement la saison 2019-2020, comme d’ailleurs beaucoup d’autres disciplines, acceptons qu’elle ne pourra pas reprendre et assumons qu’il faudra en payer les pots cassés. Trouvons la solution optimale pour définir le classement final, avec pourquoi pas 22 clubs l’année prochaine, sans relégation en Ligue 1, et sans champion, avec les Européens actés sur la seule phase aller. Cessons l’hypocrisie, les clubs et la Ligue doivent accepter de renoncer à la partie manquante des droits TV. De toute manière, ces derniers augmenteront de 56% l’année prochaine. Cela serait une bonne occasion, pour le foot français, de changer de modèle”, a notamment indiqué Pierre Rondeau, qui ne veut pas se faire d’illusions inutiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page