L1 : Le LOSC champion grâce à Yilmaz, Landreau dit oui
Le championnat de France rentre dans sa dernière ligne droite et sa fin parait toujours aussi indécise. Le LOSC, le PSG et l’AS Monaco sont encore en course pour le titre.
Les amoureux de football français peuvent se réjouir d’assister à une fin de championnat plus serrée que jamais. Trois clubs peuvent encore soulever le Graal (Lille, PSG et Monaco) et se livrent un duel à distance sans merci. Difficile de savoir d’ailleurs laquelle de ces trois équipes aura les épaules pour ne pas faire de faux pas avant la fin. Certains observateurs se mouillent en tout cas concernant l’identité du prochain championnat. C’est notamment le cas de Mickaël Landreau, qui voit le LOSC au finish.
“C’est le chaînon qui manquait il y a quelques semaines quand il était blessé”
Dans L’Equipe, le consultant a en effet livré ses pronostics. “Lille, c’est un bloc équipe exceptionnel, un des meilleurs de notre L1 avec Monaco, avec un gardien qui fait une énorme saison. Mais, à l’inverse de Monaco qui s’est construit cette solidité, Lille la possède depuis le début de la compétition. Seuls les blocs bas pourraient empêcher les Lillois de trouver des solutions. Mais Burak Yilmaz a changé la donne. C’est le chaînon qui manquait il y a quelques semaines quand il était blessé. Comme en 2010-2011, quand nous avions Tulio De Melo qui nous avait décanté des situations”, a notamment indiqué Mickaël Landreau, impatient de voir comment va se terminer l’exercice en cours.