L1 : Le LOSC favori face au PSG, Ludovic Obraniak dit pourquoi
Mis sur pause depuis le début de la trêve internationale du mois de mars, la course au titre en Ligue 1 va bientôt reprendre ses droits. Dès le week-end prochain avec un choc entre le PSG et le LOSC !
Deux semaines après un premier match pour le titre, remporté par Paris du côté de Lyon (4-2), c’est un autre duel au sommet que le championnat de France va proposer lors de la 31e journée. Samedi prochain, Lille se déplacera effectivement au Parc des Princes pour tenter de reprendre le fauteuil de leader à son rival parisien. Une mission qui sera périlleuse pour la formation de Christophe Galtier, qui a perdu son dernier match face à Nîmes… Mais selon Ludovic Obraniak, les Dogues peuvent faire un bon résultat à Paris avant de lutter jusqu’au bout pour le titre.
« Les Lillois peuvent aller jusqu’au titre »
« Je vais être honnête : je pense que les Lillois peuvent aller jusqu’au titre. Je l’ai pronostiqué plus tôt dans la saison, on sent qu’il se passe quelque chose. En plus, le PSG n’est pas dans une forme olympique. Il y a une certaine qualité des joueurs, mais on sent aussi une osmose, je le vois dans les comportements. Ce sont de bons mecs, j’ai l’impression de revivre ce que j’ai vécu, un groupe comme ça, c’est une grande force, ça peut vous emmener très loin. L’équipe possède une telle assise défensive, ce n’est pas qu’individuel, elle a tout pour elle. Lille maîtrise ses fondamentaux, ils sont dans une forme constante. Avec une telle assise défensive ils peuvent se permettre de jouer bas pour mieux jouer en contre. Le football a changé. Ils peuvent être dévastateurs. Je les vois bien se battre pour le titre. Il y a des signes, ça fera dix ans, ce serait remarquable », a lancé, sur Le Petit Lillois, le consultant de La Chaîne L’Equipe, qui pense que le PSG va perdre des plumes en route à cause de la Ligue des Champions. Car si Paris jouera son match contre Lille à fond, les joueurs ne prendront pas non plus des risques inconsidérés, sachant que le choc contre le Bayern Munich se profilera quatre jours plus tard…