Presse

L1 : Le nouveau combat de Dugarry, c’est étonnant

Christophe Dugarry a un nouveau cheval de bataille à l’heure où le football, en France tout du moins, se déroule plus devant les tribunaux et les micros, que dans les stades.

Amiens, comme Toulouse et l’OL, pour différentes raisons, contestent à la fois la décision du gouvernement et de la Ligue de mettre un terme à la saison dès le mois d’avril, mais aussi le mode de classement retenu. C’est notamment valable pour les relégués, qui n’auront pas pu défendre leur chance jusqu’au bout, ce qui déplait fortement à Amiens et à Toulouse. Ce sentiment d’injustice, Christophe Dugarry le comprend parfaitement et le champion du monde 1998 ne comprend pas pourquoi les instances ne prennent pas une mesure exceptionnelle en autorisant une Ligue 1 à 22 clubs pour la saison prochaine. Encore une fois, la raison est financière selon le consultant, interrogé par Le Parisien

« Ça aurait été d’autres clubs, j’aurais fait la même chose. Ce serait faire preuve de solidarité de disputer un championnat de Ligue 1 à 22 clubs. Les dirigeants arrêteraient de se regarder le nombril comme ils le font trop souvent. Malheureusement, c’est chacun pour sa pomme, beaucoup ne pensent qu’à leurs propres intérêts. À situation exceptionnelle, décision exceptionnelle pour une saison. Il n’y a pas de problèmes de calendrier pour glisser des matchs supplémentaires. C’est juste un problème financier parce que certains ne veulent pas partager le gâteau à 22, il sera forcément moins gros qu’à 20. Une erreur a été commise en décidant qu’il y ait des descentes dans le football amateur. Nos dirigeants se sont retrouvés coincés, obligés de procéder à des relégations chez les pros. C’est pour cela que le président Le Graët s’est opposé au vote d’une grosse majorité de clubs pour une Ligue 2 à 22. La Fédération a un droit de véto mais M. Le Graët, c’est le roi? Après, j’entends des voix qui me disent : ce n’est pas lui qui a voté. Sauf qu’à partir du moment où la Ligue 2 à 22 a été votée à la Ligue, il a laissé entendre que ça ne se ferait pas. Et toute sa cour est allée dans son sens. C’est scandaleux ! », a balancé Christophe Dugarry, pour qui il aurait donc dû n’y avoir aucune descente dans aucun championnat en France. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page