L1 : Le PSG vacille, Denis Balbir adore la concurrence
La Ligue 1 pourrait être serrée jusqu’au bout cette saison. Le Paris Saint-Germain n’est plus aussi souverain que l’année passée.
En cette période de crise sanitaire, le football a perdu de sa magie. Les grosses écuries européennes ont du mal à se montrer régulières et certains outsiders comptent bien en profiter. C’est notamment le cas en Ligue 1. Le LOSC et l’OL jouent les trouble-fêtes depuis quelques semaines. De son côté, le Paris Saint-Germain fait preuve d’irrégularité, en atteste sa défaite surprenante ce week-end sur la pelouse de Lorient. De quoi rendre la course au titre plus passionnante que jamais ? C’est ce que pense Denis Balbir.
“Cela montre bien que Paris est jouable cette saison”
Sur But Football Club, le journaliste a livré son analyse de la situation. “Dimanche, au Moustoir, il y a eu une sortie de piste alors que l’équipe menait 2-1 à cinq minutes du terme. C’est très surprenant mais cela montre bien que Paris est jouable cette saison. En tout cas à l’extérieur. En voyant les signaux envoyés, les autres prennent confiance et ça leur donne des ailes. On l’a vu à Lyon avec ce but incroyable de Léo Dubois à la 92e minute. Même si Neymar, Mbappé, Di Maria et Icardi sont tous là, et que Paris peut également compter sur le meilleur gardien d’Europe cette saison (Navas), les adversaires de Paris ne font plus de complexe d’infériorité. Il disparaît de week-end en week-end. Certes le PSG est moins fort entre cette saison 2020-21 et les précédentes. Mais c’est aussi parce que d’autres lui tiennent tête. Lyon coure après un titre depuis des années. Cette équipe montre qu’elle a la gagne en elle. Lille est très sérieux. Monaco est revenu avec un football chatoyant”, a notamment indiqué Denis Balbir, impatient de savoir qui finira pas tirer son épingle du jeu en Ligue 1.