Presse

L1 : Lille est prêt pour le titre, Denis Balbir prévient Paris

Lille s’est facilement imposé face à Lorient (4-0) ce dimanche soir en Ligue 1. Les Dogues prouvent qu’il va falloir compter sur eux cette saison.

Le Paris Saint-Germain est prévenu, Lille est bien décidé à jouer sa chance jusqu’au bout cette saison en Ligue 1. Les hommes de Christophe Galtier sont impressionnants mais surtout consistants. Le jeu déployé est alléchant quand le collectif déçoit rarement. Face à Lorient ce dimanche soir, les Lillois ont déroulé, bien aidés par une nouvelle performance XXL de Yusuf Yazici, auteur d’un doublé face aux Merlus. Pour certains observateurs, dont Denis Balbir, le LOSC ne craquera pas cette saison.

“Je ne vois pas cette équipe s’écrouler au fil de la saison”

Lors d’une chronique pour But Football Club, le journaliste n’a pas tari d’éloges sur le club nordiste. “Pour moi, ce Lille-là est une machine. C’est non seulement la seule satisfaction française en Coupe d’Europe mais c’est aussi l’une des plus fortes dans le jeu, notamment sur l’aspect offensif. Il y a un potentiel incroyable dans son équipe même quand il y a des absents importants. Le LOSC a une assise défensive, un gardien, un entraîneur qui maîtrise son sujet. Lille, c’est un équilibre dans toutes les lignes. Il y a un talent individuel et collectif. Je pense qu’on n’a pas encore tiré la plénitude de ce groupe. (…) Avec son effectif, le LOSC a presque les moyens d’avoir deux équipes-type compétitives en Ligue 1. On n’est pas loin d’un groupe digne de Monaco ou de Paris. Ce Lille est taillé pour jouer les premières places. Le LOSC est un candidat déclaré pour être le dauphin voire même un concurrent du PSG. Je ne vois pas cette équipe s’écrouler au fil de la saison”, a notamment indiqué Denis Balbir, qui veut s’enflammer pour le LOSC de Christophe Galtier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page